Peut-être que quelqu'un tire le meilleur parti pour rouler en moto de nuit, mais un tel événement peut aussi être de nature très dangereuse. Dans tous les cas, la nuit peut les surprendre tous les deux. Néanmoins, en ayant une réserve de conseils, vous pouvez non seulement faire une promenade en moto dans la nuit sombre, mais également acquérir un nouveau passe-temps.
Conduisez votre moto avec prudence et vigilance
Cela va presque sans dire, car la nuit, vous conduisez probablement de la même manière que pendant la journée. C'est donc un bon sens d'être encore plus attentionné envers les autres motocyclistes. Conduisez de manière à ce qu'il y ait toujours une distance entre vous et le reste des voitures. Plus importante encore, pour rouler en moto de nuit ne sortez pas de votre voie. Rouler dans la troisième rangée de votre voie augmentera les chances que d'autres coureurs vous repèrent. De plus, vous aurez plus de temps pour esquiver les animaux qui ont sauté hors de la route. À l'approche d'un panneau d'arrêt ou d'un feu rouge, vous devez vous signaler à l'avance avec un feu stop clignotant pour rappeler votre présence aux conducteurs derrière vous. Aussi, essayez de ne pas conduire devant les feux arrière de votre véhicule, car les vôtres et les leur peuvent se mélanger. Essayez de vous assurer que le feu stop de la moto se démarque et qu'il y a toujours beaucoup d'espace à l'avant et à l'arrière.
Ne conduisez pas la moto lorsque vous êtes fatigué ou en état d'ébriété
Lorsque vous avez envie de rouler en moto de nuit, la réaction du pilote doit être aussi élevée que possible. Dans l'obscurité, les événements se produisent beaucoup plus rapidement, le cycliste doit donc être prêt à réagir instantanément à tout moment. Tout le monde sait que le temps de réaction augmente si une personne est fatiguée ou a manqué quelques verres. Dans ce cas, il est préférable de mettre votre cheval de fer dans le train en marche et de chercher un autre moyen de se rendre au bon endroit.
Préparez-vous au froid pour rouler en moto de nuit
Évidemment, il fait plus froid lorsque le soleil se couche sous l'horizon. Mais souvent, lors de sorties nocturnes, les motocyclistes ne sont pas préparées aux températures plus froides. S'il y a la moindre chance que votre moto continue après le coucher du soleil, apportez des coussinets ou une autre chaleur pour vous garder au chaud et à l'aise. Lorsque le froid atteint le pilote, il est distrait de la route, ce qui augmente la probabilité de faire une erreur.