Comment rouler en moto sous la pluie ?

L'argument incontestable en faveur de la vie à moto est le maximum de sens de la réalité en voyage. Pas de cage de sécurité donc s'il pleut, vous vous mouillez jusqu'à la peau. En fait, conduire par mauvais temps est le même contre-argument qu'un plus pour la réalité des sensations lors d'une belle journée. 

Que faut-il considérer lors de la conduite sous la pluie ?

Le revêtement anti-pluie sur la visière améliorera la situation en votre faveur, tout comme la réduction de la vitesse à une vitesse prudente. Pour rouler en moto sous la pluie, il est recommandé de porter des gilets réfléchissants ou des imperméables aux couleurs vives, car la visibilité diminue et un équipement lumineux vous distingue de la foule. En milieu urbain, prendre d'assaut des flaques d'eau est un mauvais plan. La surface de la route est insidieuse, non seulement à cause de l'humidité, mais aussi à cause des trous cachés sous l'eau. Il est évident que la pluie lave à la surface tout ce qui s'est accumulé sur la route depuis la dernière averse. En plus, la distance de freinage est augmentée au point d'obscénité. Beaucoup de gens oublient cela et commencent à se blottir dans le courant, comme si cela aiderait à conduire plus vite. 

Trouver des sections sèches de la route

Les motos se sentent plus en confiance sur une route sèche, vous devez donc vous efforcer de bouger dessus. Après l'arrêt de la pluie, la circulation des véhicules lourds crée des zones sèches dans la zone où les pneus rencontrent la route ou au milieu de la voie. La dernière option pour vous aider à rouler en moto sous la pluie est le résultat du mouvement des masses d'air par les camions. Mais il faut garder à l'esprit que les camions et les véhicules longs créent une grande quantité de poussière d'eau, vous ne devez donc pas conduire trop près d'eux. Soyez particulièrement prudent lorsque vous dépassez un gros camion : les projections des roues géantes sont éblouissantes. 

Acquérir une compétence physique

L'expert recommande de suivre une formation moto hors route pour rouler en moto sous la pluie, même si le motard préfère rouler sur de l'asphalte lisse. Cela vous aidera à devenir plus confiant et à rester calme dans diverses situations de conduite. L'un des points fondamentaux de ces cours est l'étude du mouvement correct du corps, le transfert du centre de gravité. Le plus souvent, le bon endroit est plus proche du sol. Cela peut être aussi simple que de rapprocher le corps du réservoir ou de transférer du poids sur les repose-pieds. Cependant, vous ne devez pas changer le style de manière drastique afin qu'il n'affecte pas négativement le confort de voyage. 

Plan du site